Séjour St Véran

Publié le 27 Juillet 2015

Compte rendu du séjour à St véran 05/07-13/07/2015:

Après un voyage de 13 heures , les troupes arrivent à St Véran , plus haute commune d'Europe.

Tous le groupe est hébergé dans un gite au top , avec petit salon détente , salle à manger géante , chambre dortoir de qualité et un balcon par étage !

la première journée (06/07) as été organisé autour d'un jeux de découverte du village le matin et d'une petite randonnée VTT l’après midi pour s'acclimaté à l'altitude .

La journée du 07 juillet , elle aussi journée d'acclimatation s'est déroulé sous forme de randonnée VTT sur la journée avec travail spécifique du passage d'épingle en descente avec une descente comptant pas moins de 40 lacets !

La journée du 08/07 as permis au jeunes de monter en altitude (prés de 3000 mètres) avec un départ à pieds pour monter , mais surtout pour redescendre avec le vent comme invité !

La nuit du 08 au 09 s'est faite en refuge pour pouvoir attaqué la journée du 09 le plus tôt possible , en effet pour descendre toute la journée de lac en lac , il faut se lever tôt !

Une pensée pour Flore qui sur la fin de la descente s'est bléssé au genoux n ce qui auras permis à l'équipe d'encadrement de bien rigoler pendant les heures d'attente folklorique à la maison médicale d'aiguille ...

La journée du 10 juillet était tourné vers le repos (pas de vélo sauf pour les jeunes n’ayant pas participé à la journée de la veille.), mais surtout après midi luge d'été ! et pour info la luge c'est plus dangereux que le VTT : vive les chutes !!!

le 11 c'était Bike Parc avec une descente verte très ludique , une descente bleu très bien pour travailler et une rouge .

la dernière journée as elle permis de monté , monté et monté jusqu’à la frontière italienne pour redescendre au gite .

Un super séjour ! Merci à l'encadrement pour leur aide et au jeunes pour leurs bon comportement !!

Rédigé par A LAON BIKE

Publié dans #EDV VTT, #Randonnées adultes

Repost 0